Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

suite de l'anniversaire des Chéries : le stockman ...

le rêve de coffret collector se poursuit!

pour parfaire le contenu de cette valise de rêve, il me faut y mettre de quoi faire la fête! et... rester dans la note Corolle....Donc voici:
le mannequin
la tenue de bal
1 petit bal
2 le grand bal

Le mannequin:
depuis 2010 les boîtes des "chérie" ont vraiment changé  d'identité!
l'accent est mis sur la couture et les savoir-faire, exit les petites fleurs pour une mise en scène d'atelier de couture.

les concepts d'amitié et d'identification, ont fait place à la créativité.

L'ambiance "hippie" et fleurie des années riches d'insouciance et de legereté dans les rapports  humains(...nous nous aimons tous et nous avons confiance...), ont laissé le champ au retour sur la famille et la maison, en mettant en oeuvre la présence des savoir-faire et la transgénérationalité:

les grands-mères jeunes et dynamiques ont des tas de choses à apprendre à leurs petits enfants....

le gaspillage est malvenu en ces temps incertains:recyclons....

et voilà un nouveau pakaging en 2010, qui met en avant les nouveaux critères du XXI siècle.

Une couleur sobre classique, le beige , des couleurs rappelant des tissus imprimés à l'intérieur de boîtes.

Des coeurs pastels rappellent le petit coeur et la corolle rose du logo original,( et reste encore un signe d'amitié....)

le logo change d'allure avec un bouton sur le I des Cheries, un "échantillon" de tissu factice pour noter l'âge autorisé de l'utilisateur, les mots de mode, allure , dansent en fond d'imprimé et au dos des boîtes: un" stockman" drapé de tissu et d'un mêtre ruban....

signal évident pour le "home-made", et les apprentissages.


le "stock-man" n'étant pas en vente

en voilà un tout spécialement créé pour l'evênement !
il a les mensurations de ma poupée.

mannequin 2.jpg

mannequin 1.JPG

mannequin 4.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


la tenue de bal, est plus facile à construire ainsi...
je ne sais encore s'il y aura petit bal ou grand bal pour les dix ans fictifs de mes chéries, alors envisageons les deux cas.
la tenue simple se composera d'un collant rayé gris et blanc, d'un body assorti à encolure bateau, et d'une large jupe corset en dentelle ancienne.
aux pieds : les tennis imprimés dentelle, le sac rose, et dans les cheveux des barrettes pour une petite soirée sans tralala cela suffit!

jupe de bal 1.JPG

collants et body.JPG

la photo de la demoiselle en tenue viendra ... :-§



Et.. si c'est GRAND bal? ???????????????????????

il faut continuer !

Commentaires

  • Bonjour Anne
    J'adore ta tenue petit Bal, j'ai hâte de la voir portée et de voir la tenue grand bal! Je me régale avec tous tes exposés sur les chéries, c'est super intéressant.
    Merci beaucoup!!
    Bises
    Agnès

  • Hello Agnès !

    Merci de venir lire mes pages....
    je me suis bien amusée à créer cette "valise anniversaire"
    le suspens est bientôt terminé!

    puis viendront de nouveaux exposés
    bises
    Anne

  • Ces poupées ont de la chance d'ètre si bien habillées
    félicitations pour la fabrication du mannequin.

  • Tu as fait un mannequin? Mais tu es fameusement douée dis donc, bravo!!

  • euh !!! oui oui, c'est moi qui l'ai fait :-)

    Merci d'être fidèles à ces petites histoires de "chéries"

  • C'est une super idée de faire le mannequin à la taille de la poupée !!! J'adore ! Parce qu'en ce moment je couds -oh beaucoup moins bien que toi !!! - pour la Camille de ma fille, mais elle me demande quand est-ce qu'elle aura sa poupée pour jouer ^^

Les commentaires sont fermés.