Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

qu'il est beau mon pays...

le journal Marie Claire Idees est paru!

Les ouvrages du concours sont magnifiques ! Alors toutes mes felicitations aux gagnantes...

voilà ce que j'avais envoyé au journal car j'ai eu le petit faible de participer!

... pour l'association les p'tits cracks...

IMG_1035.JPG

c'est Chiffonnette qui habillée en cauchoise, est allée concourir avec son trousseau .

et parle ainsi de mon Pays de Caux maritime

En effet mon pays des hautes falaises,a les couleurs des champs de lin, en haut  sur le plateau ,

IMG_1022.JPG

de la mer qui monte et descend  en bas sur les galets.

IMG_1024.JPG

c'est un pays de bocage avec ses clos-masure, et de pêche .

IMG_1027.JPG

un pays où il fait bon vivre car on s'y trouve à la ferme et au bord de l'eau!

pour le plaisir Chiffonnette a pris la pose pour la séance d'habillage....

IMG_1029.JPG

la voici en chemise, tissu et dentelles anciennes, puis pantalon,puis les deux pièces du vêtement, le mouchoir de mousseline, le tablier de soie brodé, les ballerines lacées de cuir noir, et la coiffe si particulière des cauchoises, faite  de rubans d'argent, et rebrodé de sequins et de perles....

IMG_1030.JPG

IMG_1031.JPG

IMG_1032.JPG

IMG_1033.JPG

IMG_1034.JPG

IMG_1035.JPG

IMG_1038.JPG

la voici telle qu'elle était vêtue, avec son coffre cauchois, pièce très particulière du trousseau .

maintenant voici le trousseau de ma poupée avec lequel, dans cette tenue, elle a concouru:

IMG_1042.JPG

vous y voyez la robe de lin , peinte de leurs de lin, sur un champs de fleurs de lin...

les cabines qui présentent son petit maillot de bain et son foulard assorti;

les falaises en fond de son vêtement de pêcheuse,

et le tablier de toile et dentelles, assorti de son chapeau pour aller à la ferme.

IMG_1012.JPGIMG_1013.JPG

 

 

 

 

 

 

la robe de lin blanche ornée des fleurs si graciles du lin, reversible dans la couleur bleue si fine du lin,

IMG_1007.JPG

 

 

 

 

 

 

le tablier de grosse toile, et le chapeau de ruban

IMG_1008.JPGIMG_1009.JPG

 

 

 

 

 

 

un maillot à bretelles, avec un joli noeud ds le dos, et un foulard assorti

 

IMG_1010.JPGIMG_1011.JPG

 

 

 

 

 

 

 

un côté pull, car il peut faire frais!, un côté T-shirt rayé ...et des espadrilles pour protéger les pieds, allons pêcher la crevette!

voici le coffre cauchois qui n'apparaît pas sur les images choisies sur le site de MCI...

IMG_1002.JPG

Commentaires

  • Je te l'ai déjà dit, mais c'est magnifique !!!

  • merci Nath
    consolation :-))
    ça m'fait plaisir que tu aimes....
    bonne journée

  • C'est magnifique ! tout a fait la poupée que j'aurais souhaité avoir à un Noel.
    Bises et encore félicitations

  • merci !!!
    cela me touche beaucoup!!!

  • C'est vrai qu'elle est belle ta poupée! Et tes illustrations superbes! J'ai un gros coup de coeur pour les vaches!
    Bon weekend!

  • merci , tes compliments me font plaisir... :-)

    bon WE ...

  • Très belle poupée, on a envie de l'adopter !

  • merci de ce nouveau compliment ! :-))

    je suis ravie de voir que ma Chiffonnette
    ades admiratrices!
    Amicalement
    Anne

  • J'ai tout aimé, la poupée et les dessins de la Normandie!

  • Quelles magnifiques créations : poupées, vêtements, dessins ... tout est fait avec beaucoup de finesse et le soucis du détail !

  • Tout est dit il n'y a rien à ajouter

  • Toutes mes félicitations pour ce beau travail que je vais relater sur le blog de notre association ... si vous me l'autorisez !

  • merci ! et bien sûr vous pouvez transmettre ces pages sur le blog de votre assoc qui je crois est :poupées d'hier et d'aujourd'hui!

  • Tout y est : de la créativité, de la recherche, la finesse dans la réalisation...bravo !!
    J'essaierai de la retrouver sur le stand MCI !
    J'ai hate de voir les réalisations des lauréates et je comprends votre déception !

  • merci de votre commentaire sympa !
    peut être à un croisement ds les allées du salon crérions de MCI!

  • hup's .... je n'avais pas vu que vous aviez répondu ! je mets de suite mon article sur le blog de 'Poupées d'hier et d'Aujourd'hui';..
    Merci !

  • c'est superbe la présentation du trousseau sur les aquarelles
    et Chifonnette est bien mignonne

  • ça y est, J'ai acheté le dernier MCI pour me faire une idées des réalisations ...je regrette d'autant plus l'absence de votre poupette dans la sélection !

  • me voici bien contente de ces nouveaux compliments! :-)))
    je vous remercie de vos visites!

Les commentaires sont fermés.