Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

poupée de chiffon: Chiffonnette, en vedette!

Ce dernier trimestre , Chiffonnette aura été sur le devant de la scène et..

mes projets pour les Cheries en auront souffert. Le sujet, en cette fin d'année, est la présentation de

Chiffonnette

 

au "CLUB DE LA POUPEE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI" à Orléans.

1bis:les bains de mer - detourée.jpg

 

L'histoire débute en 2005, lorsque sollicitée par le Musée de la Poupée à Paris, le directeur me demandait de réaliser un décor pour la vitrine des bains de mer à l'occasion des 100 ans de Bleuette.

Pour présenter mes petits maillots, lors d'expositions sur la Côte Normande, il me fallut  créer des petits mannequins à la taille de Bleuette, car je n'ai pas dans mes réserves 40 poupées Bleuette  !!!!!! :-))

 

2:affiche Cany.jpg       3:affiche veules l roses.jpg

Une journaliste enthousiaste appela alors, mes petits mannequins sans tête ,des "poupées"!

l'idée vint donc pour les futures expo de créer une petite poupée, et ce fût la création de Chiffonnette aux mensurations de Bleuette puisqu'il fallait qu'elle puisse porter le prêt à porter que j'avais créé pour Bleuette.

trois chiffonnettes.jpg

en voilà trois qui furent créées pour la mercerie de l'Est

puis vinrent les meubles

7: trois chaises tables.JPG

27:chiffonnettes chambre.JPG

et d'expositions en expositions chiffonnette devint une poupée de décoration

8: vitrine noel.jpg

une poupée jouet, pour les enfants

9 marquise.JPG

29:chiff bleue.jpg

16bis:chiffonnette rouge blanc 2.jpg

une poupée pour collectionneuse

chiff jardin tablier.jpg

mais elle fût aussi Chiffonnette" à Concours" pour le journal Marie-Claire Idées :-)

11 cauchoise.JPG

accompagnée de son trousseau contemporain

13:trousseau concours.jpg

Et les expositions de maillots de bains assorties de conférences continuèrent, sur la côte d'Albâtre

16:chiff expo sissi .jpg

4:cabine photo pour resume.jpg

 il y eût Cany-Barville, Veules-les-roses, Sassetôt-le-Mauconduit, les Petites Dalles, Yport...

( des noms très proustien, j'adooooore)

On parla de tout ceci dans les journaux du pays de Caux et ds le progrès du Hâvre, et même aux Etats-Unis ... :))

 

-1.jpg


Cette histoire de chiffon reste surtout bien modeste, mais je m'amuse beaucoup...

 

voici pêle-mêle les photos de chiffonnette portant les maillots de bains de Bleuette de la Semaine de Suzette, des créations plus contemporaines , Chiffonnette devenant "primitive doll",

et mes chiffonnettes qui ont leur vie propre sans histoire du maillot de bain

avec des jouets que je restaure pour leur créer des tranches de vie ...

 

21:pareu chiff-B de Mer.jpg

semaine de Suzette , 1949, où l'on voit inspiration Jacques Heim

22:maillot 1906 chiff:B de Mer.jpg

semaine de Suzette  1906

35:poupée primitive bleue.jpg

en primitive doll

26:chiff corset rose .jpg

en lingerie surannée

18:pecheuse 1913 chiff-B de Mer .jpg

semaine de suzette pêcheuse 1913

 

chiff s d bain .jpg

Salle de bain Fush restaurée pour Chiffonnette...

 

Chiff boîte 1920.jpg

Chiffonnette dans une boîte des années 1920

tenue assortie de ton à la boîte...

Chiff valise bleue.jpg

Chiffonnette et son trousseau bleu dans une valise bleue :-)

 

Slide1[1].jpg

 

 

Promis je reparlerai des poupées Chéries en 2014...

Car je n'ai pas encore ecrit sur toutes les rubriques qui m'inspirent...

 

en attendant je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de Noël

ambiance de douceur, de tendresse, de rires, et de familles réunies

♥♥



 


 


 

Commentaires

  • Cette saga Chiffonnette est réellement extra !
    Pourquoi Chiffonnette qui joua la star aux US n'est elle pas une étoile à Paris ?
    A quand une expo exclusive au musée de la poupée ?

  • merci pour la star!!
    attention elle va avoir de grosses chevilles !!! :))
    Chiffonnette n'est pas assez vielle et luxueuse je pense pour le musee de la poupée paris :))

  • Le club 'Poupées d'Hier et d'Aujourd'hui' a été ravi de faire la connaissance de Chiffonnette et lui souhaite beaucoup de succès pour 2014 ..... et les années à venir !
    tsssssssss, tsssssssssssss ...... elle mériterait bien un passage au musée et saurait très bien lui faire honneur !

  • :-)))

    Chiffonnette est toute émoustillée par les compliments :-))))

    AH AAAH quant au Musée de la Poupée Paris..... il manque peut être, à cette poupée, quelque centaine d'année ou une plus grande renommée...
    chiffonnette a été ravie de l'accueil qui lui a été fait par les membres du club d'Orléns, et moi trrrrrrrrrrès contente !!!

  • @@longuevie à chiffonnette dont le trousseau passe si bien à travers letemps

  • merci pour Chiffonnette !!!
    ce soir elle est à la fête !
    Elle rêve encore , après Orléans de remonter sur un podium!!!
    c'est la période d'élection des miss, cela va lui monter à la tête :))

  • j adore tes poupées ,elles sont de quelle taille Abientôt

  • bonjour!

    merci de cette visite, cela me fait plaisir :-))

    la taille de mes poupées est environ de 28à 30 cm...suivant comme on les mesure...



    cordialement

    Anne

Les commentaires sont fermés.