Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mignonnette poupée de poche, "polly pocket" du siècle passé

Mademoiselle Mignonnette est une poupée de poche

l'ancêtre de "polly pocket" des petites filles d'aujourd'hui et des "microbes" et "petit chou" de leur grand mères!

 

Mademoiselle Mignonnette est une si jolie poupée de biscuit qu'elle a le suffrage de bien des collectionneurs.

et une bien belle littérature s'attache à son histoire.

Le dernier ouvrage qui raconte l'histoire de Mignonnette de la poupée Modèle vient de paraître écrit et édité par AGATHE PHILIP.

mignonette couv.jpg

Ce très joli livre

raconte donc la vie de Mignonnette de marque SIMON et HALBIG

qui fût la poupée de poche du journal

La Poupée Modèle

m1.jpg

le livre d'un graphisme élégant sert d'écrin à l'aventure de cette poupée

et met en valeur les accessoires et riche trousseau

du XIX° siècle.

m 5.jpg

m2.jpg

et pourquoi tout d'un coup inviter Mignonnette dans mes pages?

Evidemment parce que Mademoiselle est une "fan" de bains de mer!!!

et que je fus autorisée à mettre en scène quelques unes d'entre elles

au Musée de la Poupée Paris.

plage 1.jpg

Mignonnette

 a revêtu  des petits maillots spécialement commandés pour elle

(les deux bleu-marine du fond)

chez Chiffonnette.

plage_2.jpgC'est une des petites raisons pour que Mignonnette tienne place dans ce blog où il est si souvent question de bains de mer!

salon 4.jpg

Mais surtout je vous invite à découvrir ce livre très documenté qui a le mérite de nous présenter aussi les mignonnettes de modeleurs contemporains et qui de ce fait rend Mignonnette très actuelle.

plage 3.jpg

Ces photos prises au Musée de la Poupée Paris

sont de JM PHILIP

l'exposition permet de savourer tout au long des vitrines l'histoire racontée dans le livre.

 

que l'auteure me pardonne la qualité des photos qui présentent le livre

 prises par moi en ces temps si gris d'hiver que je n'ai pu en faire de plus réussies.

Commentaires

  • je ne m'en lasse pas!!!

  • Bel article Superbement écrit!il donne envie de se plonger dans cet ouvrage et de découvrir ou redécouvrir cet univers Merveilleux qui est celui de mignonnette .

  • Merci merci pour l'auteure de ce joli livre instructif , et pour vos visites d'amitié à mon cher blog :-))

Les commentaires sont fermés.