Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mini-corolline et le mécénat chirurgie cardiaque

vendredi soir, dîner en famille.

Ma soeur nous parle de Mécénat - chirurgie cardiaque: Une petite fille de 8 ans arrive bientôt chez eux pour de longues semaines en pré et post- opératoire.

Cette petite fille arrive en fin de semaine d'Algérie pour subir une intervention de chirurgie cardiaque

les examens préparatoires sont longs et fastidieux et aussi inquiétants: dentiste , radiologue, médecins inconnus; Tout cela loin de sa famille , dès son arrivée sur notre sol...

Il manque des vêtements d'hiver...Je n'ai malheureusement pas de vêtements de fillette à donner! j'ai une idée: et si j'habille une mini-corolline

la fillette aura des jouets à son arrivée...

Idée acceptée, il ne me reste que ce samedi 14 pour réaliser le trousseau.

Top départ je dois poster au plus tard le paquet lundi

mini chez la couturiere.jpg

choix des tissus et de la carte qui accompagnera la poupée

Une petite fille de 8 ans ça aime le rose et les fleurs....

mini douche.jpg

Mini-corolline sort du placard, direction toilette et

mini sechée.jpg

séance coiffage

c'est une mini-corolline ancienne aux pieds nus: celles qui ont ma préférence

je déteste les poupées aux chaussures peintes!

et...

pendant que mini est préparée, une poupée de la maison sert de modèle:

mannequin mini.jpg

Une après-midi pour un trousseau, ce n'est pas de trop, alors il faut opter pour des formes simples:

et des vêtements aisément manipulables: salopette à ceinture élastique, culotte extensible assortie à la robe fleurie

ceinture de robe cousue impossible à perdre

des chaussures sans boucles ni liens qui tiennent aux pieds de la poupée.

mini salopette.jpg

Pour le voyage une salopette

et une robe pour les jours de fête

mini robe.jpg

Un semis fleuri

sur la chemise de nuit

A l'hôpital il faut être jolie

mini chemise de nuit.jpg

et pour courir enfin

le top-mode des mocassins

mini culotte.jpg

voici mini- corolline prête à être adoptée dans sa tenue de voyage

mini départ.jpg

mini douillette.jpg

Mécénat Chirurgie Cardiaque a été fondé en 1996 par Francine Leca et Patrice Roynette.

1379218_588813497820396_912308686_n.pngvoilà le logo...

sur le net vous trouvez toutes les infos concernant l'association.

Commentaires

  • La petite Lynda qui arrive samedi n'en croira pas ses yeux ! Un tel cadeau, une si jolie poupée et son trousseau fait main sera le plus joli cadeau jamais reçu.
    Merci beaucoup Anne pour toutes ces heures de travail qui vont alléger le cœur d'une "poupée" malade et inquiète, venue en France si loin de chez elle pour réparer son cœur.

  • Bravo très beau travail! Ça fera une petite fille tres heureuse ! Tres beau geste pour une tres belle cause !

  • Bravo pour cet ouvrage qui consolera une petite fille inquiète...

  • joli cadeau pour cette petite fille, un peu de réconfort pour une opération lourde et une belle attention de ta part

  • merci :-)))
    j'ai aimé faire cela
    pour une fois, faire des vêtements de poupée devient une activité utile, en plus d'être récréative :))

  • Je connais Mécénat-CC j'ai vu plusieurs reportages filmés à la télévision, ce qu'ils font est formidable, j'imagine le souci pour ces parents qui n'ont pas la possibilité de soins et enfin un jour un espoir, j'admire tout autant les familles qui accueillent ces patients et se chargent de les accompagner, si en plus cette petite fille rentre chez elle en meilleure santé quelle récompense pour tous ces intervenants, Lynda va s'accrocher à sa petite poupée, ce sera un grand réconfort pour elle, bravo pour ce beau cadeau. Brigitte.

  • merci merci :-)))
    si j' ai des nouvelles de la petite fille je les transmettrai sur cette page à la fin de son séjour

  • C'est très beau ce que vous faites pôur cette petite et je suis admirative de cette chirurgienne qui répare les coeurs. Chaque fois que je peux participe à son action. Je n'ai malheureusement pas d'habits de petite fille. Amicalement.

Les commentaires sont fermés.