Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le costume de Bécassine terminé

avant propos

je prie mes lecteurs de bien vouloir excuser la qualité très médiocre de ces photos: Débordée par trop d'activités, ces prises de vues sont faites à toute vitesse , au risque de ne jamais publier ce travail...

et ma poupée en serait fort contrite.

voici la robe de Bécassine

robe de becassine.jpg

lainage ancien et velours de soie

robe de becassine et plastron.jpg

la robe et le plastron

celui ci est fait de lainage rouge bordé d'un ruban de laine

col de becassine.jpg

et sur la berthe

le col de velours de soie.

cependant il faut chausser la poupée!

et c'est là que cela se complique un peu

chausson de bécassine.jpg

le patron reste des plus sommaires...

alors

tout en respectant exactement ce patron, j'ai apporté quelques modifications afin de créer des chaussures proches des dessins de Pinchon.

chausson de bécassine :2.jpg

à peine terminée suivant les conseils de Tante Jacqueline

pas vraiment top!!

chaussures becassine :1.jpg

mais voici ce que cela peut devenir!

un peu trop "travaillé" pour conserver le style de notre héroïne

IMG_2290.JPG

mais ce style me plaît pour un autre projet !

alors

les voici telles que je les imagine

pour ma  Bécassine

chaussons cuir becassine.jpg

de bonnes grosses chaussures

pour parcourir les milliers de kilomètres et d'aventures ....

promis au mois de Juin

ma poupée posera dans son beau costume.

 

Commentaires

  • Nous attendons la photo définitive!

  • et une petite Bécassine qui va voir le jour, tes photos promettent!!!

  • Superbe travail très complet!
    Hâte de voir la demoiselle ainsi vêtue :)

  • merci Anne tout est toujours aussi bien ! je suis admirative j attends avec impatience les oeuvres d A CH car bon sang ne saurait mentir

  • Toujours ravie d'avoir des "followers" si sympa!
    Merci beaucoup de vos compliments
    bientôt promis séance d'habillage de la demoiselle
    bon we
    amitiés

  • Parfaitement réussies ces petites chaussures, elles ne doivent pas être très faciles à réaliser

  • Très bien reussi! Un chef-d'oeuvre! Félicitations. Bisous.

Les commentaires sont fermés.