Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon livre de mode et de poupées:les souscriptions

Le club POUPÉES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI m'a bien aidée! en effet grâce à son réseau, de fidèles abonnées ont eu confiance et ont souscrit à la commande de mon livre...

Je les remercie beaucoup...

Les souscripteurs recevaient par un envoi promotionnel, un petit dossier bleu contenant deux patrons à réaliser, dans un format et une présentation assortie au livre,avec les expli, et un calque imprimé afin de travailler...

calque patron  souscription-1.jpg

calque patron  souscription.jpg

 

calque patron  souscription.jpg

et bonne nouvelle

une "Polletaise" a été adoptée

je vous mets la photo de celle de mon livre, car je n'ai pas pris le temps de tirer le portrait de la p'tite nouvelle

mise en scène-barque-1910:blog.jpg

polletaise:panoplie:1870:1915.jpg

tissu anciens étamine de laine, coton gratté, toile,jersey de coton pris ds de vieux bas troués mouchoir d'enfant écossais...

le bonnet est orné de ruchés, le filet du grand pousseux est ancien

l'autre est fait ds du fil à dentelle ancien...

une "Cauchoise"

là je vous laisse en trouver une sur mon blog ,ds les archives, pour le concours Marie-Claire-Idées

"dis-moi ton pays"

http://anneetlesidees.blogspirit.com/archive/2012/10/26/qu-il-est-beau-mon-pays.html

 

et puis a été adoptée une "lavandière"

lavandiere-1.jpg

jupe de satinette noire ornée de ruban noir et mauve, guimpe de coton blanc ornée de dentelles,

pantalon ouvert orné de même, et

bonnet de liberty ancien dans les tons printaniers

foulard de coton pelucheux fleuri assorti, orné de ruchés roses

 jupon de coton  ancien rayé de mauve

lavandiere tenue seule.jpg

lavandiere:lessive:jpg.jpg

Je remercie vivement toutes ces amies qui sauvent de la solitude les Chiffonnettes....

Commentaires

  • Quel succès !
    Longue vie au livre et aux poupées, adoptées et futures adoptées
    Bravo pour ce très très beau travail !

  • Bravo et quel beau travail ! Longue vie aux chiffonnettes et hâte de me plonger dans l'histoire du costume de bain grâce à elles !

  • Un succès bien mérité !

  • Bravo!! Et Ce n'est que le début!! Je suis sure Que de nombreuses Chiffonnettes vont être adoptées Et Que La pile de livres va diminuer rapidement!

  • Merci ! Quel bonheur ce livre! Félicitations pour tout le travail accompli pour que ce soit une réussite ! Chiffonnettement vôtre chère amie

  • Quel beau univers, un rêve!
    Bisous.

  • merci Sara-Laura, lses compliments me font très plaisir...
    ton blog est très élégant aussi :-))

  • Une belle histoire et un beau résultat!

Les commentaires sont fermés.