Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petits pêcheurs

Après les voeux de bonne année de Chiffonnette voici venu le temps de Pâques.... alors joyeuses Pâques et bonne pêche aux oeufs!!

 

ma page aujourd'hui n'a cependant rien à voir avec Pâques... pas eu le temps de créer des oeufs en chocolat pour Chiffonnette:-(

mais....

des Coffret et poupées à créer pour de charmantes dames , Chiffonnette va même partir en Angleterre !

Au salon Chartres en poupées

                  Résultat de recherche d'images pour "chartres en poupées"

j'ai rencontré plein de dames super sympa qui m'ont fait confiance pour mon livre et mes poupées :-))

 

En Juin je présente mon livre en Normandie au CLOS DES FÉES

http://www.leclosdesfees-village.fr/

village

Dimanche 18 Juin – Fête des Arts et de l’Eté au Clos des Fées

 

 Les poupées habillées sur le thème de la mer, restent donc d'actualité

et voici  les recherches pour un couple

d' "enfants de pêcheurs" sortis tout droit d'une chromo, photographiée dans mon livre à la page 45.

Des tissus anciens et de vieux bas font l'affaire:

tissu enfants pecheurs.jpg

gros coton gratté, bas de tricot brun, crêpe de laine, flanelle, nansouck...

ent pecheur chemise fille.jpg

une chemise de corps pour la petite fille

blouse enft pecheur.jpg

une blouse en nansouck brodée pour le garçon

puis un ensemble de tricot brun

enft pecheur vet garçon.jpg

il reste à faire...

la robe de la fillette, son bonnet d'après midi, ses chaussettes, son pantalon,

et pour le petit garçon

sa casquette, son foulard de cou...

seront-ils prêts pour le 18 Juin?

enft pecheur chaussures fille.jpg

A bientôt

et en attendant l'été, fêtons joyeusement Pâques

AOUT 2018

La canicule sur les côtes Normandes

C'est TOOOOP!

quelques siestes sous le tilleul

chaussettes.JPG

et voilà le petit enfant de pêcheur doté de chaussettes
 
 
une entorse plus loin
et quelques pluies annonciatrices des GRANDES MAREES

chiff casquette pêcheur.jpg

la casquette du petit garçon

en s inspirant de La Semaine de Suzette, casquette d'automobiliste

et de la chromolithographie

Bonne fin d'été

♥♥♥♥

♥♥

 

 


 

Commentaires

  • ✨ Joyeuses Pâques aux chiffonnettes et à leur créatrice !

  • Bonjour,
    Est-ce que votre livre "Le costume de bain" est toujours disponible et si oui, comment puis-je me le procurer car je ne l'ai pas trouvé dans les librairies ?
    Merci pour votre réponse - Cordialement
    m.chabaud

  • bonjour Maguy

    mon livre se trouve
    à la librairie du misée de la Poupée-Paris, impasse Gertaud
    chez SOS POUPÉE MALADE à Chartres , rue au lait
    sur Ebay
    et sur juliachpeintre@gmail.com
    je vous remercie de porter interet à mon ouvrage
    bonne journée
    Anne

Les commentaires sont fermés.