Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cuisinière de bois, récup et bricolo

PetitBB va avoir deux ans le mois prochain...

Sa maman lui a patiemment crocheté une quantité incroyable de produits à cuisiner...

les louloutes d'Ahou:legumes:1.jpg

Grand-mère a trouvé en brocante un petit évier des années 60, avec réservoir d'eau et robinets qui fonctionnent!

De quoi ne pas faire rire la maman...?

noelie evier restauré.jpg

Mais il faut essuyer la vaisselle, les légumes ! Alors création d'un torchon à la taille de PetitBB

torchon:4.jpg

un tissu blanc qui fait illusion, des feutres à textile,

rayures ,légumes et initiales

comme "dans le temps"

et des ourlets...

torchon:2.jpg

torchon :1.jpg

Et pour ranger mon évier et la dinette?

Prenons une boîte récupérée chez le caviste, avec un coup de couleur cela fera l'affaire...

jouet,récup',bricolage,cuisinière,chiffonnette

 

Et si de qqs ronds de couleur je transformais cette boîte en cuisinière?

Et si Et si...

me voilà prise au jeu et pour faire "plus vrai"

jouet,récup',bricolage,cuisinière,chiffonnette

j'ai ajouté des roues de bois pour les plaques de cuisson, j'ai mis des rondelles pour que les boutons puissent tourner, en fixant les écrous des vis avec des résines pour que cela ne soit pas dangereux pour PetitBB

j'ai peint une vitre pour le four, ajouté une poignée et un aimant sur le "couvercle-porte"

jouet,récup',bricolage,cuisinière,chiffonnette

une poignée laquée achetée en droguerie

vissée sur une petite plaque peinte en bleu, c'est plus joli :-))

cuisiniere:noelie:3.jpg

La charnière est une bande de toile,

cuisiniere-noelie-4.jpg

Voilà une rangement efficace:

le plat pour le four est un petit ravier en inox acheté en brocante, les moules sont des mini-moules alimentaires tout souples...

Cependant l'évier est orphelin d'une poignée. Alors avec un petit morceau de baguette de bois , sculptons!

noelie cuisine poignee evier-1.jpg

jouet, récup',bricolage,cuisinière, chiffonnette

 Voici donc, un cadeau fini ..

cuisiniere:noelie:2.jpg

Vivement l'après-midi de fête!

Petibb va-t-elle aimer?

 

eh bien voilà

la Fête était chouette :-))

petitbb va devenir pro des soupes et marmelades ...

jouet,récup',bricolage,cuisinière,chiffonnette

Commentaires

  • Petit Bébé va adorer!

  • Top !! Ça va être la fête :)

  • Elle va adorer! Quel bonheur d'avoir une mère et une grand mère aussi artistes !

  • C'est tellement mieux que les cuisines en plastique et tous ces petits légumes trop mignons. J'adore.
    Super boulot ! Bravo !
    Bises

  • merci Agathe, de ta p'tite visite :-))
    je t'enverrai une photo souvenir du jour J
    bisouxxxxxxxx

  • Vous ne manquez pas d'idées les copines, c'est super !
    Ben moi je dis juste 'ça s'arrose' !!!!! ... (non de non, faudrait pas perdre les bonnes habitudes ! )
    A bientôt !
    Bises

  • Bravo pour le réalisme!!!!

  • Merci les amies de tous ces compliments :-)

  • Du travail, mais le résultat est magnifique. Belle journée d'anniversaire en perspective et certainement des étoiles dans les yeux. Agréable journée.

  • C'est tout ce dont rêvent les petites filles et Maman n'est pas obligée de mettre de l'eau dans le réservoir!

  • C'est tout ce dont rêvent les petites filles et Maman n'est pas obligée de mettre de l'eau dans le réservoir!

  • Promis , je raconterai comment Petitbébé a vécu cette fête!

  • Je vois que vous avez encore bien travaillé les filles. Et plein d'idées comme d'habitude, tout est adorable et j'aime bien les champignons, aussi beaux que des vrais.
    Bises

Les commentaires sont fermés.