Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AVENT, et ses préparatifs chiffonnette est fin prête

chiff boite noel ribambelle alsace.jpg

Il y a deux hivers de cela, j'ai égaré un moreau d'étoffe que je gardais précieusement

pour créer la patineuse en robe ciel....

De guerre lasse, j'ai décidé de travailler en rouge et vert!

Impossible cependant de trouver un tissu vert qui rappellerait

l'illustration de la boîte alsacienne qui sert de fil rouge à ces vêtements de fête.

Chiffonnette n'aime pas l'impossible, qu'à cela ne tienne, Photoshop et l'impression textile, via le net,ou comme un coup de baguette magique, m'ont permis de créer le tissu de mes envies!

chiff noel 2021 robe vert:rouge.jpg

le motif est dessiné sur photoshop, et

l'impression réalisée par

https://www.contrado.fr/ sur du velours.

chiff poupee collants pull noir .jpg

sous la robe, pull de laine fine

et collants de soie, noirs.

chiff beret moufle mauve.jpg

un béret et des moufles mauves :

une inspiration qui sort tout droit de la Semaine de Suzette!

chiff noel 2021 veste chenille rouge.jpg

Une courte veste bien douce et chaude

tricotée en chenille de soie rouge.

chiff noel 2021 echarpe.jpg

La touche finale de ce débordement de couleurs,

est donnée par l'écharpe rose et verte

en tricot de lin et soie.

chiff coeur é faces.jpg

Et pour penser aux préparatifs en cette période de l'Avent,

pour fêter Saint Nicolas,

et Noël partout ailleurs,

ma poupée a cuisiné, un coeur de pain d'épices.

chiff patins glace brun:vert.jpg

Enfin, pour participer à la ribambelle

ma poupée est chaussée de patins à glace,

en cuir, orné de vert, et lames de métal.

(La tenue terminée, ma poupée et moi, sommes enfin prêtes pour la photo rituelle de la ribambelle de fin d'année.)

chiff  nvel An 2022:1.jpg

Et voilà que... fouillant de bas en haut mes armoires à tissus,

finissant de ranger le dernier lot de lainages

j'ai retrouvé le petit morceau de ruban brodé.

chiff ange bleu robe 1.jpg

un si petit morceau, qu'il ne pouvait y avoir de manches...

alors j'ai bordé la robe de ruban de lainage ancien,

et cousu des manches,

chiff ange bleu body-1 copie.jpg

sous forme de body, pour une tenue irréprochable.

chiff ange bleu noel 2021-6.jpg

il ne faut pas oublier les ailes du costume,

elles sont faites de dentelle

amovibles afin que la robe puisse être portée plus simplement!

chiff ange bleu ailes 2021.jpg

la poupée est chaussée de patins sur des collants colorés

chiff patins glace à vendre.jpg

chiff  noel body 2021.jpg

 

chiffonnette est prête pour

les fêtes de fin d'année

et le salon de Chartres en poupée

qui aura lieu le premier Dimanche de l'avent

cette année

chartres poupée.jpg

Allez on prend la pose!

chiff ribambelle noel 2021.jpg

en attendant les fêtes

Chiffonnette vous souhaite

des préparatifs heureux!

 

♥♥♥♥

♥♥

♥♥

♥♥♥

 

 

 

Commentaires

  • Absolument magnifique. Les matériaux sont superbes, j'aime tout en particulier les motifs de la jupe. Ce serait impossible de dire laquelle je préferre! C'est un merveilleux décor de Noël, bravo.

  • Quelle belle idée ce fil rouge, de belles matières et une créatrice hors pair. Encore une fois, chiffonnette est superbe. Bon salon.

  • Ravie de rencontrer Chiffonnette au salon de Chartres, pour apprécier tous les détails !
    Bises, à bientôt !

  • Grâce à cette précieuse réalisation on entre dans la magie de l’hiver
    Bon salon et bravo

  • Encore une fois chiffonnette et sa créatrice nous émerveillent ! Un monde magique, si créatif et délicat.

  • Anna, comme toujours c'est sublime!!! Le salon de Chartres...Comme j'aimerais y aller une fois..Mais c'est un voeu pieux, si loin de nos Pyrénées en ces temps de l'Avent où nous avons tant à faire!Qu'importe je vais aller fouiner sur votre site pour voir ce que je pourrais bien offrir à ma Chiffonnette.Bon salon à vous et à Chiffonnette!!

  • Tout est si joli! Les patins à glace ne peuvent laisser indifférent!

  • Des petites choses comme je les aime pleine de passion et de finesse.
    Je flashe aussi sur les patins à glace c'est toi qui les a faits ?

  • Merci pour tous les compliments !!!:-))))
    Oui j’ai tout fait

  • Oupssss! Commentaire parti trop vite, voici la suite

Les commentaires sont fermés.