Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chaise haute couture de Chiffonnette

chaise dior en scene 16:9.jpg

Chiffonnette aime par dessus tout

les chaises à sa taille...

 

Il était une fois, il y a fort longtemps, Chiffonnette n'existait pas encore...

J'avais réalisé une chaise de poupée, avec pour tout outils, un cutter, une lime, une mini scie...

j'étais contente de ce résultat fort modeste, et avais habillé cette petite chaise de tissu de qualité...

chiff chaise en cours 2.jpg

la voici toute démontée, pour cause de reconstruction-transformation....

Lors d'ateliers de bricolage que je donnais , il y eut de fortes demandes de cours pour réaliser une "chaise DIOR"

C'était le monde d'avant les BJD, Internet et la multiplicité des poupées contemporaines. Je ne pouvais sursoir à ces demandes, ne me sentant pas du tout capable de remporter ce challenge.

chiff chaise en cours1.jpg

Mais l'idée fit son chemin

et voici que cet hiver,

l'idée m'est venue de transformer cette petite chaise:

faire tout d'abord deux pieds élégants

pour le devant.

chaise bleu dior 1.jpg

Ce posa, alors le problème de l'allure de cette chaise "DIOR"

l'habiller de gris perle, d'or,

et je fis des recherches sur le net.

Tous ces modèles classiques

montraient la modestie

de mon travail de pseudo-ébeniste

quand je vis cette image

d'une chaise bleu, ornée de Rococo d'or et

tapissée de rayures noires et blanches.

chiff chaise dior bleu2.jpg

une pêche aux trésors dans les tiroirs

me permis de trouver

de petites pépites

dignes de transformations.

chaise dior ornement.jpg

Après beaucoup d'éliminations,

je découpais une estampe de laiton

fis un assemblage

le maquillais d'or...

chiff chaise dior 1.jpg

et fis donc pour Chiffonnette

une chaise  de "style Dior"

tout à fait contemporaine

qui lui plaît énormément!

Quand j'aurai du temps

je ferai un stage

d'ébénisterie

pour meubler avec style

mes poupées!!!

 

Commentaires

  • Une première chaise qui fait honneur à ton talent mais gageons que Chiffonnette ne voudra pas que tu en restes là!

  • Une chaise « haute couture »!

  • Une chaise « haute couture »!

  • Quel raffinement ... vivement la suite du mobilier.
    Agréable journée.

  • Je comprends que Chiffonnette soit contente, elle est superbe sa chaise!

  • Un travail d'ébéniste-orfèvre. Magnifique !
    Belle journée

  • le résultat est magnifique, comme toujours !

  • So chic !!!!!

Les commentaires sont fermés.