Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs d'été de Chiffonnette

ete 22 cabines.jpg

Souvenir d'un bel été :-)

Les Petites Dalles

en Pays de Caux Maritime.

IMG_6634.jpeg

Chiffonnette

a enfilé un maillot des années 30

réalisé d'après un patron de LISETTE

chiff lisette 1930.jpg

il est en jersey , de couleur

bleu, blanc, et rouge...

chiff lisette 1930 poupée maillot:1.jpg

L'ensemble est constitué

d'un maillot une pièce et d'une tunique .

chiff lisette 1930 poupée maillot:2.jpg

la tunique s'ouvre largement sur les côtés

et est ornée ainsi que le maillot

d' applications de jersey blanc .

chiff été 22:5.jpg

et voici qu'après le bain, pour être présentable,

elle a mis sa tunique

après avoir pris un petit bain de soleil

sur son matelas de toile caoutchoutée.

été 22 coucher soleil jpg.jpg

Un coucher de soleil

et une autre journée de plage aura lieu....

chiff ete 22:7.jpg

Chiffonnette est gourmande

et les glaces Oria

en arrivant à la plage

sont comme une tentation quotidienne.

Chiffonnette pour prix de son salaire de mannequin

choisi donc :

chiff glaces oria.jpg

de s'inviter dans le camion

pour mieux choisir !

chiff glace oria 2.jpg

Je ne peux que remercier M...

de les avoir si gentiment invitées.

chiff sipd pour insta.jpg

Avant de rentrer,

un petit tour sur les planches,

pour s'enquérir des nouvelles:

il y aura, il y a eu

feu d'artifice, jeux de plage, histoire du site, balade sur l'estran....

Ah tient donc...

voici le livre de Chiffonnette:

Un grand merci aux nouveaux lecteurs de Chiffonnette.

chiff ete 22:8.jpg

Une amie a offert à Chiffonnette

un salon de jardin en rotin,

et nous avons cousu des coussins moelleux

dans un super mignon tissu

aux motifs marins: ce sont de petites baigneuses

sur fond d'eau , animé de parasols.

chiff glaces ete 22:1.jpg

Chiffonnette a installé son stand de glaces

faites de cuir, de peau, de rubans...

pistache, chocolat, fraise et chantilly...

chiff glaces été 22:2.jpg

voici un gros plan

pour avoir l'eau à la bouche :)))

chiff ete 22:10.jpg

aaaahhhh ! les vacances

c'est drôlement sympa!

Chiffonnettes va se baigner tous les jours,

mais elle fait aussi un peu de .... tourisme.

et sur les traces de Monet

part à Rouen

ete 22 rouen.jpeg

Cette somptueuse cathédrale de Rouen

s'anime chaque soir

sous le jeux d'illuminations

qui redessinent ses dentelles gothiques.

chiff deauville 3.jpg

Chiffonnette est allée à Deauville ,

mettre ses pieds sur le sable chaud.

chiff deauville 4.jpg

sur cette longue plage

si en vogue dans les années 1920,

elle a revêtu son maillot

Sonia Delaunay

et planté avec une amie

son parasol:

chiff deauville parasols detourés 3.jpg

Vous reconnaissez là

le costume de bain de Ma Poupée de 1924.

Chiffonnette a envie de jouer les stars...

chiff deauville 2jpg.jpg

et prend la pose sur les fameuses planches...

 

Cet été de canicule

n'a pas épargné beaucoup de régions.

mais nous avons eu

de si belles journées

...

ete 22  maison coucher soleil: 12.jpg

Il  faut cependant bientôt tout refermer

pour préparer la rentrée.

♥♥♥

♥♥

Chères et chers copinautes....

 

Chiffonnette et moi même sommes désolées

de n'avoir plus ,

d'ici un mois

l'occasion de vous raconter de petites histoires

et de partager notre album photo.

Marie-Claire-Idées va fermer sa plate-forme de blog....

je viens ce matin même de recevoir le message.

je ne sais si continuerai l'aventure ailleurs.

Chiffonnette a cependant quelques publications sur Instagram

@chiffonnette.anne

Je remercie très chaleureusement

les supporters de Chiffonnette

qui par leurs gentils commentaires

m'ont toujours donné envie

de proposer de nouvelles pages,

et de montrer tous mes bidouillages.

je trouvais que cette plate-forme

avait un sens pour une poupée de chiffon.

je regrette tout autant de ne plus pouvoir suivre vos blogs

et toutes les merveilles que vous cousiez, brodiez, inventez

partagiez...

je souhaite bonne route

à tous les créateurs des blogs et leurs lecteurs.

Chiff' et Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bravo et merci pour ces petites scénettes que je regarde toujours avec plaisir... Bonne journée...Fanfan

  • C'est un plaisir de retrouver Chiffonnette, dommage qu'avec la fermeture de la plateforme des blogs MCI nous risquons d'en être privé !

  • Chiffonnette n'a pas chômé cet été, elle s'est bien amusée. Je suis triste aussi que ce blog disparaisse. J'irai sur instagram... pas question de rater les aventures de Chiffonnette!

  • Oh zut, plus de Chiff' par ici, c'est bien dommage !
    Tant mieux, elle a bien profité de ses vacances, toujours élégante ....
    Bises

  • Merveilleuse Chiffonnette en vacances ! Comme elle va me manquer ! J'ai eu tant de plaisir à entrer dans son univers. Je la suis sur intagram mais c'est moins facile
    Belle soirée à Chiffonnette et à sa créatrice et j'espère à très bientôt

  • Quel Bel Eté !!!
    Mais dommage de ne plus suivre Chiffonnette ici, le format se prêtait bien à ses aventures. See you sur Instagram. Bonne rentrée !

  • Chiffonnette me faisait voyager dans son univers. Je suis triste que cela se termine sur ce blog. Je trouve Instagram moins convivial, tant pis je suivrai quand même Chiffonnette et sa créatrice. A bientôt pour de nouvelles aventures.

  • Merci ,Chiffonnette (et Anne) pour le monde merveilleux dans lequel vous nous promeniez ,découvrant musées ,plages , vètements du temps passé et créations miniatures ;le tout avec humour et poésie . En espérant vous retrouver toujours aussi créatives et curieuse .

Les commentaires sont fermés.