Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sakura,Chiffonnette rêve de ia fête des cerisiers en fleurs...

cerisier fleurs 2024-1 copie.jpg

Chiffonnette rêve de fêter Sakura....

Le cerisier de son jardin est en fleurs

elle m'a demandé une pointe de rose pour se croire au Japon.

chiff sakura allee 2.jpg

les chiffonnette décident un après midi de chaleur

au début du mois d'Avril,

de fêter Sakura à la fraîcheur des plantations de l'allée.

chiff sakura allée 1.jpg

Celle-ci est ravie de vous montrer sa nouvelle robe pour le printemps.

chiff SdeS robe de jersey:bas soie blanc.jpg

La ceinture est faite d'un ruban de métal doré ancien.

 

chiff chaussures derby vernis.jpg

elle est faite d'après un patron de la semaine de Suzette:

une robe à confectionner dans un vieux bas de soie.

chiff sakura 6.jpg

je les observe à la lorgnette

elles installent un déjeuné japonais

sous leur arbre .

Il est tout à loisir cerisier, pommier, magnolia, prunier... en fleurs.

robe manteau rose.jpg

cette robe là date du printemps dernier

et s'assortit très bien aux couleurs de ce jour particulier.

elle est une variation très personnelle de la robe-manteau

déjà présentée...

chiff sakura 5.jpg

des papillons volettent

ils sont brodés dans du liberty.

chiff arbre papillons.jpg

Je crois en avoir brodé une quarantaine

Pfiou!!!

 

chiff sakura 4.jpg

chiffonnette le repas terminé médite sous l'arbre

éventée par une plume d'autruche

qui lui a été offerte par un plumassier de Paris.

pommier fleurs 2024.jpg

Chiffonnette vous souhaite un très doux printemps

et remercie ses copinautes de leurs compliments

adressés à l'occasion de sa présentation en costume marin.

♥♥♥

♥♥

 

Commentaires

  • Bravo pour les toilettes! J'adore le mobilier et j'admire sans réserve les papillons brodés.

  • Je vois que les chiffonnettes ont une nouvelle fois assurés le spectacle avec brio! Tes photos sont très belles et ton arbre à papillons très réussi, bienvenue au printemps, on a hâte d'en faire autant!

  • superbes papillons... j'envie CHIFFONNETTE et la douceur de vivre de ces photos... bon mais si elle décide de partir au Japon, elle m'emmène !

  • Mon dieu que j'envie les Chiff! Moi aussi, j'aimerai bien voir les cerisiers en fleurs au Japon! Comme toujours, ton oeuvre est poétique! Quel travail pour cette scène bucolique et ces 40 papillons brodés!!!!

  • Comme c’est charmant et paisible !
    J’adore la mise en scène du déjeuner .
    J n’aurai bien partagé un thé au jasmin avec Chiffonnette !

  • Vive les papillons les jolis décors et les robes de Chiffonnette, j’adore la robe japonaise.
    C’est mieux que la fête des cerisiers au Parc de Sceaux!

  • Quelle scène délicieuse, romantique et printanière ! Et si raffinée ! On aimerait être toute petite pour s'y glisser...De sérieux problèmes de santé m'éloignent actuellement de ma machine à coudre et de mes créations, mais je suis toujours avec bonheur vos superbes créations. À très bientôt

Écrire un commentaire

Optionnel