Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2001-2011! Dix ans ... Anniversaire des Chéries de Corolle

2011 fut l'anniversaire des Chéries!

Dix ans déjà !!

Même si elles furent conçues dans les ateliers et les esprits Corolle,dès 2000,

nos Chéries préférées arrivèrent sur le marché, en 2001, annoncées par un dossier de presse ludique

et des plaquettes publicitaires adressées aux petites filles.dossier presse couv.JPGdossier de presse 1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

plaquette 2001.JPGplaquette verso 2001.JPG

plaquette recto 2001.JPG

J'ai rêvé et attendu qu' en 2011, nous fêtions cet anniversaire: Une valisette- coffret au sigle des chéries ...

qui aurait contenu une poupée de l'année....

avec quelques pièces du trousseau, par exemple le manteau de  tweed rose et ses bottes fourées,et, la robe à volants roses

valise preparation.JPG

donc...puisque cet evênement n'a pas eu lieu, je réalise mon rêve.

manteau tweed livret 2011.JPG

Voici le manteau customisé:

manteau et tennis roses.JPG

Vous voyez aussi sur cette photo le début de customisation des tennis roses.

Et souvent l'on me demande des "tuto"

Je n'en réalise pas...Je mets trop de temps à confectionner  toutes ces tenues. Mais là, je peux donner la marche à suivre.

LE TUTO DU MANTEAU

1/ dentelles noires de 1 cm appliquée sur la couture de l'empiècement du manteau

2/ ruban noir en  velours de 3 à 4 mm, appliqué au milieu de l'empiècement du manteau

3/ remplacer les boutons rouges par cinq boutons perlés et /ou dorés

même si  je trouvais super qu'il y ait des boutons réels sur un vêtement (je les ai gardés précieusement)

4/ Coudre sur les manches des petits noeuds de ruban et 1 cm de ruban en remontant sur la manche.Terminer par un bouton

5/ Coudre 1 cm et 1,5 cm de ruban sur le devant du manteau en guise de poche, y adjoindre un petit bout de chaîne dorée.

 

LE TUTO DES TENNIS

1/ Dessiner au feutre à tissu ,mine fine noire, des petites fleurs et feuilles un peu tremblées.Cela imite les dentelles imprimées

2/ mettre des oeillets sur les trous

3/ passer des lacets ou des rubans noirs!

 

Je retourne à mes rubans et mes tissus pour customiser la suite et créer

MON COFFRET-ANNIVERSAIRE DES CHÉRIES

Edition tres tres limitée à un exemplaire !!! :-))

aux USA on apelle cela un OOAK (One of a kind).

 

 

Commentaires

  • C'est très joli tout çà!!! J'aime beaucoup tes mini décors (machine à coudre et marché!). Merci pour la petite rétrospective des Chéries c'était très sympa.
    Meilleurs voeux Anne

    Bizzz Kaiyla

  • Merci de ta visite, et de tes compliments.
    De loin en loin, je continuerai à parler de différents sujets autour des chéries...ds la rubrique collectionner.
    A bientôt pour d'autres photos de customisation !

    Mes meilleurs voeux, en retour
    Amicalement
    Anne

Les commentaires sont fermés.