Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la ligne des Chéries au fil des catalogues

Les " Chéries" pour une nouvelle génération de petites filles qui ne maternent plus les poupées, mais jouent des jeux de rôles,qui recréent par imitation et répétition leur vie quotidienne.

La ligne éditoriale des "Chéries" va évoluer au long de ces dix années:les thèmes vont glisser de l'amitié (années 2001/2002/2003), vers la mode (années 2004 à 2009) et  la couture( à partir de 2010).

Il est ici question des premières années.

la ligne cheries catalogues 3.JPG

les catalogues mettent très bien en scène les concepts d'amitiés, d'identification par le choix des fillettes photographiées

blonde et rousse.JPG

ce ne sont plus les filles qui maternent, mais les poupées!

L'une s'occupe de son petit frère bébé, l'autre de son petit chien;

Cependant elles s'amusent très bien puisqu'elles vont faire la fête.

( coiffure, musique, danse, vêtements de fête...)

la ligne cherie ds catalogues 1.JPG

L'amitié et le complicité studieuse se retrouvent dans d'autres pages de catalogues, avec le thème de la rentrée scolaire et de la récré ( vêtements et cartables ,coffrets et mini livres, bagagerie pour enfants)

voilà de quoi faire des jeux de rôles riches et variés sur les thèmes du quotidien!

- Clara et Jules

- Camille et Caramel

- Les amis

- les beaux jours

- le mauvais temps

- le sport

- l 'école..... la maison....

Commentaires

  • Je ne connaissais pas ces catalogues! Ils sont parus entre le moment où ma fille était trop grande et où moi, je n'étais pas encore retombée en enfance!
    Je me suis offert une poupée Corolle pour mes 40 ans (ça fait16 ans, oups!) mais pas une Chérie. Maintenant, j'ai Chloé depuis 2 ans. Mais elle est un peu délaissée, j'ai tellement d'encours!
    Bonne soirée!

  • Super ,continuer,je suis heureuse de recevoir votre blog,avez vous vu qu'il y a une invitation pour les ateliers de couture dans Prima de fevrier page 9

  • ces catalogues sont ceux des magasins qu'une amie m'a permis de photographier....

    moi aussi vers 40 ans je suis retombée en enfance ds les bras des poupées et depuis je n'ai pas cessé....
    et je pique et je couds et pique et couds.....
    et la vie est très amusante chez les poupées:-)
    merci de suivre mon blog
    bientôt de nouvelles infos qui suivront les rubriques énoncées dans cette page.

Les commentaires sont fermés.