Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cape de pluie "express"pour Petit-Bébé et sa poupée

 

Ayant habillé les Chiffonnettes de petites capes à ma façon, j'ai recommencé pour Noëlie

"Liberty" de toile cirée et popeline contrastée.

cape pluis plan coupe tissu.jpg

1/Prendre soin de repasser la popeline avant de travailler!

cape:plan de coupe .jpg

voici donc une idée de taille pour l'âge de 12 à 18 mois.

Couper vos deux morceaux de tissu semblablement,

et coudre endroit sur endroit la popeline et la toile cirée d'un bord de l'encolure à l'autre en passant par les devants

En fait il ne reste que l'encolure de libre.

capuche coupe.jpg

2/ préparer la capuche

coudre les deux fonds

puis assembler par la grande couture du devant

il reste donc le tour de l'encolure ouvert

retourner votre capuche pour la maintenir à l'endroit

capuche cousue.jpg

IMG_4932.JPG

3/ faire un pli creux au milieu du dos de la cape sur les deux morceaux

pli creux devant libre.jpg

4/ assembler la capuche côté toile cirée endroit contre endroit

et faire des plis creux à la capuche au niveau des épaules

devant libre.jpg

laisser en montant la capuche trois centimètres libres pour le croisement du boutonnage

int capuche.jpg

5/ rabattre et fermer la capuche à l'intérieur à petits points glissés

cape position pression.jpg

6/ poser les pressions sous les poignets au bas des côtés et le long des devants

cape:pressions.jpg

voilà la cape de pluie "express" est finie!

si vous avez un peu de temps , vous pouvez mettre un passepoil tout autour...

et des poches...

et un pompon à la capuche....

mais cela ne fait plus du tout une cape "express"

cousue en une journée:-)))

(mais il y a peut être des grands-mères qui ont le temps?)

cape pluie finie.jpg

et Chiffonnette?

j'ai un défi à tenir!

Habiller la poupée de mon Petit-Bébé avec les chutes de tissu qui servent à lui confectionner des vêtements...

Alors défi remporté

cape poupée finie.jpg

l'automne peut arriver avec ses bourrasques et ses feuilles mortes :-))

♥♥♥

♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

 

Commentaires

  • Coucou
    Ca y est je reçois de nouveau un mail pour me prévenir de tes nouveaux articles pour ne pas en raté un!! Très joli capes, j'aime bien l'imprimé!!
    Bises

  • Comme d'habitude très jolie cape. Je viendrais voir sur place et faire un
    gros bisou à Noémie

  • J'ai hâté de voir Noelie dedans...

  • Très joli ! Il te reste maintenant à faire le modèle pour Super Mamie !
    Bises

  • Elle est super cette cape. Merci pour les photos et les explications.

  • Coucou! Ca y est, moi aussi je reçois de nouveau tes nouveaux articles!! Trop géniale cette cape de pluie!!!
    Bisous

Les commentaires sont fermés.