Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbie au fil de l'histoire à St Maur ...en Indre

invitation.jpg

 

00-Affiche 120x176 Expo StMaur Sept.2018(ech1-5)(1).jpg

Voici donc une nouvelle fois les Barbie° de Claude Brabant-Pelletier sorties de l'ombre...

En effet la ville de St Maur près de Châteauroux

accueille en ce mois de Septembre

160 poupées des 250 créées, de Claude,

qui racontent l'histoire de France et l'histoire de la mode, en s'offrant à notre admiration.

claude de France.jpg

ci-dessus: Claude de France...

ci-dessous: Elisabeth d'Autriche

barbie 1.jpg

Je n'ai pas encore fermé les vitrines

je me dépêche de les prendre en photo

et de ce fait mon reportage est flou...

mes photos de mauvaise qualité

Veuillez m'en excuser...

invit.jpg

Claude de France  et livre.jpg

Le livre est toujours édité

le voici présenté sous les poupées François Ier

et Claude de France

louis XIV.jpg

marie therese.jpg

Henri III.jpg

revolution.jpg

Si vous regardez attentivement le reflet ds la vitrine

derriere les révolutionnaires,

Vous apercevez Charlotte Corday

s'appretant à assassiner Marat!

Claude joue d'humour dans son travail...

adam.jpg

mais au contraire de ce reportage

j'ai privilégié la chronologie

Dans cette belle salle ronde du conseil.

charlemagne.jpg

Dans la colonne centrale:

les mariées!

Elles sont si nombreuses

dans leurs fines dentelles... sauf une...

mariee 1800.jpg

mariee 20.jpg

une mariée des années 20

bardot.jpg

Diana.jpg

mariee sylvie Vartan.jpg

jour de liesse :2.jpg

Jour de liesse

voici Claude en mariée

jour de liesse.jpg

et le soir

le Bal!

lacroix.jpg

 

Hommage à Christian LACROIX: "Arles"

salle barbie.jpg

elisabeth d'autriche.jpg

Dans une vitrine à l'entrée de l'exposition,

quelques photos de Claude présentant ses poupées.

claude poupees.jpg

claude atelier.jpg

Mes remerciements vont à

l'équipe en charge de la culture

à la mairie de St Maur,

qui a désiré présenter ces poupées.

 

Commentaires

  • Merci Anne, je vais y aller
    Bises

  • Merveilleux !

  • Magnifique les filles! Vous avez fait une belle sélection et montage pour rendre hommage à Claude!!

  • Quel travail extraordinaire ! Une exposition magnifique que j'aimerai tant voir s'installer à Tours ...
    Belle journée

Les commentaires sont fermés.